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6H à 23H

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Crossover Technogym

Grâce à un mouvement proche du patinage et du ski, Crossover fait travailler les muscles des bras et des jambes grâce à des extensions, des rotations et des flexions.

L'exercice facile à apprendre. C'est un peu comme la danse : plus vous vous laisserez aller, plus vous vous amuserez !

Perdre du poids, améliorer l'équilibre, prévenir le mal de dos ou s'entraîner pour un sport : si tel est l'un de vos objectifs, Crossover est le crosstrainerqui vous convient

Vous le trouverez en salle dans l'espace réservé à l'l'entraînement cardio, à côté des tapis de course et des vélos.

Crossover est fait pour vous qui :

Voulez perdre du poids

Avec Crossover, quelques minutes suffisent pour faire travailler tout le corps : bouger les bras et les jambes simultanément et dans les trois dimensions vous permet de brûler jusqu'à 160 calories en 20 minutes. Crossover est aussi moins fatigant par rapport aux autres appareils.

Voulez tonifier les jambes et les fessiers

Pendant le mouvement, le genou est plus plié par rapport aux autres appareils, ce qui vous permet de tonifier aussi les muscles de la partie supérieure de la jambe : les quadriceps, les fessiers et le biceps fémoral.

Voulez améliorer votre coordination

Crossover dispose de deux pédales et deux leviers reliés entre eux et se déplaçant simultanément. Si vous tirez sur les leviers, vous travaillez la coordination car ce seront les bras qui guideront les jambes et amèneront les membres à se synchroniser.

Voulez travailler l'équilibre

La posture adoptée sur Crossover et le mouvement des pédales permettent de travailler les principaux muscles stabilisateurs du corps (ceinture abdominale et lombaire). Ils vous permettent d'améliorer votre proprioception et votre équilibre tout en augmentant la vitesse.

Voulez prévenir le mal de dos

Les pédales se déplacent vers l'arrière et vers l'extérieur dans un mouvement rotatif qui fatigue moins les hanches, le bassin et la colonne vertébrale. Vous renforcez ainsi les muscles et les ligaments tout en prévenant les blessures et les problèmes futurs.

Voulez vous préparer à un sport

Le mouvement de Crossover est analogue au patinage et au ski. Il vous permet donc de vous préparer pour tous les sports exigeant une impulsion au niveau des jambes.

Comment est Crossover ?

Différent d'un vélo elliptique

Par rapport à un vélo elliptique traditionnel n'offrant qu'un seul mouvement, la biomécanique de Crossover permet de travailler les jambes en extension, flexion, abduction et rotation.

A la différence de Vario où c'est le mouvement qui modifie l'ampleur de la foulée, le mouvement est ici latéral et l'extension maximale de la foulée est fixe.

Différent d'un tapis de course ou d'un footing en plein air

A la différence d'un tapis de course ou d'un footing en plein air, Crossover n'exige pas une grande coordination puisque le mouvement est guidé. En raison de l'absence de contact avec le sol, l'impact au niveau des genoux et des articulations du pied est très faible.

Sûr pour les genoux et les chevilles

Au début de l'exercice, le bord intérieur des pédales est plus haut par rapport à l'extérieur, ainsi vous évitez les mauvaises positions susceptibles de provoquer des rotations incorrectes, des torsions au niveau des chevilles ou des genoux cagneux. C'est l'action même de l'appareil qui vous aide à maintenir les membres inférieurs alignés en évitant ainsi les brusques flexions des articulations.

Adapté à la réhabilitation

Les Crossover 700 MD et 500 MD sont certifiés par la loi communautaire 93/42 sur les appareils médicaux. Ils peuvent être utilisés dans les hôpitaux, les centres sportifs et les centres de rééducation dans le cadre d'une thérapie ou d'une rééducation musculaire.

Adapté à tous et sûr

D'après une recherche menée par le Service de médecine scientifique de Technogym, les hommes et les femmes de plus de 60 ans ont fait état d'une baisse de la fatigue cardiaque et d'une amélioration de l'équilibre.

Quel est le mouvement effectué avec Crossover ?

Les pédales et les leviers bougent simultanément dans un mouvement :

Alterné

Le mouvement est alterné : si vous poussez sur la pédale avec la jambe droite, vous devrez tirer le levier avec le bras gauche et vice-versa ;

Convergeant au niveau des bras

Les leviers accomplissent un mouvement guidé convergeant et divergeant (non rectiligne) : pour accomplir un mouvement adéquat : tirer un levier vers vous tout en poussant l'autre vers l'extérieur.

Latéral et dans les trois dimensions au niveau des jambes

Les pédales font travailler les jambes dans un mouvement latéral évoluant dans les trois dimensions. Pendant l'exercice, elles se déplacent vers l'arrière, vers l'extérieur et pivotent dans une extension vers l'arrière, un mouvement vers l'extérieur et une rotation de la jambe.

Intuitif et polyvalent

La biomécanique de Crossover rend le mouvement intuitif. Au point mort de l'action, si vous devez repartir en changeant de direction, vous pouvez le faire sans effort grâce aux pédales qui facilitent les mouvements et les rendent plus fluides.

S'entraîner avec Crossover

Montez sur l'appareil et placez le pied sur la pédale de sorte que le pouce se trouve en haut, côté intérieur. Le talon deviendra ainsi le point de poussée pour un exercice efficace et sûr. Pour démarrer l'entraînement, vous devez simplement déplacer les pédales ou les poignées.

L'écran vous permet de choisir parmi les 25 niveaux de difficulté et de résistance des pédales, des objectifs en matière de temps d'exercice, les calories à brûler et la distance à parcourir.

Même si la foulée est fixe, vous pouvez choisir de travailler davantage les jambes ou les bras et la coordination.

Si vous voulez vous concentrer sur les jambes :

placez les mains sur les poignées, mais appuyez sur les pédales pour profiter de toute l'amplitude de la foulée.
Si vous ne souhaitez pas travailler les bras, placez les mains sur les supports.

Pour travailler les bras et la coordination

Tirez les leviers en veillant à ce que les jambes soient emportées dans le mouvement du haut du corps. Vous constaterez tout de suite que la foulée est réduite. Vous pourrez ainsi travailler la coordination étant donné qu'il est plus difficile de guider les jambes avec les bras.

Combien de fois et quand utiliser Crossover ?

Pour arriver aux résultats souhaités, vous pouvez appliquer les conseils généraux figurant dans notre guide du bien-être psychique et physique, aux exercices réalisés avec Crossover. Vous pourrez le télécharger gratuitement en vous inscrivant sur la page Web du Wellness Guide.

En général, pour rester en forme grâce à un entraînement cardio, seules 150 minutes d'exercice par semaine réparties sur au moins 3 séances suffisent.

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Fitness Park Bobigny

225 rue de Stalingrad

93000 Bobigny

Tel : 01 43 62 99 26

bobigny@fitnesspark.fr

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