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Vélo à bras Technogym

Top ressemble un peu à un vélo pour les bras. Il permet de travailler la partie supérieure du corps plus précisément et plus rapidement par rapport aux poids qui exigent de longs exercices pour atteindre les résultats recherchés

Il est fait pour vous qui souhaitez tonifier les muscles des bras ou prendre de la masse, prévenir ou résoudre les problèmes articulaires, perdre du poids, améliorer votre posture ou vous préparer à la compétition sportive.

Avec Top, c'est vous qui choisissez les résultats à obtenir et les muscles à travailler, simplement en changeant le sens de rotation et les réglages, et donc le mouvement.

L'appareil fait partie de la gamme Excite+ Vous le trouverez en salle de sport dans l'espace réservé à l'entraînement cardio, à côté des tapis de course et des vélos.

Les avantages pour la femme

Il aide à perdre du poids

Avec Top, vous pouvez tonifier les muscles tout en brûlant les calories grâce à un entraînement cardio. En optant pour les différents mouvements (debout, assis, leviers courts ou longs), vous éviterez les ennuyeuses répétitions et pourrez faire durer l'exercice en augmentant ainsi votre consommation calorique.

Il vous fait vous sentir belle

Ce type d'entraînement améliore votre silhouette. Il permet de raffermir les bras plus rapidement qu'avec des poids tout en éliminant les petits défauts qui se manifestent avec l'âge ou après un régime.

Il prévient les problèmes articulaires

L'entraînement avec Top vous permet d'assouplir et d'échauffer tous les muscles de la partie supérieure du corps afin de prévenir les problèmes ou traumatismes futurs ;

Il vous permet de vous tenir plus droit

Avec Top, vous améliorez votre posture dès la première utilisation puisque son système biomécanique vous permet d'adopter une position correcte. Pendant l'exercice, l'appareil travaille sur les muscles du tronc et des épaules afin de corriger les problèmes liés à un mode de vie trop sédentaire.

Si vous voulez en savoir plus ou obtenir une fiche d'entraînement, inscrivez-vous dans notre salle d'entraînement!

Les avantages pour l'homme

Renforce les muscles

Avec un entraînement régulier, vous pourrez augmenter votre puissance musculaire, votre résistance et le volume de vos biceps, des épaules et du dos. Vous choisissez les muscles sur lesquels vous travaillez et les différents types de mouvements à l'aide des leviers ou simplement en modifiant la rotation.

Il permet d'atteindre plus rapidement les objectifs

A la différence des poids et des barres, Top vous aide à bouger correctement les bras tout en conservant la position adéquate pour un exercice efficace. Vous atteindrez rapidement les résultats escomptés puisque 20 minutes d'exercice donnent les mêmes résultats que plusieurs heures passées à soulever des poids.

Si vous voulez en savoir plus ou obtenir une fiche d'entraînement, inscrivez-vous dans notre salle d'entraînement!

Les avantages pour le sportif

Il permet de prévenir les problèmes et de travailler les épaules et les bras

Le travail de la partie haute du corps est important dans de nombreux sports, dont la natation, le canoë, la boxe, le volley, le tennis, le basket et tous les sports impliquant l'action des épaules et des bras. Grâce à un entraînement constant avec Top, vous pourrez prévenir les principaux problèmes associés à l'activité sportive et notamment ceux qui touchent les épaules ou le coude.

Il permet de se préparer à la compétition

La fonction Warm Up est un programme de préparation à la compétition conçu par le service de recherche médicale et scientifique de Technogym. Le programme dure 4 minutes et se compose de deux phases : au cours de la première, les leviers tournent vers l'avant pendant 3 minutes. Pendant la 2e en revanche, les roues tournent vers l'arrière en augmentant progressivement la résistance. Tous vos muscles et articulations travaillent ainsi en équilibre.

Si vous voulez en savoir plus ou obtenir une fiche d'entraînement, inscrivez-vous dans notre salle d'entraînement!

Les avantages pour la rééducation

La version Top MD 700 est certifiée en vertu de la loi européenne 93/42 relative aux appareils médicaux. L'appareil peut ainsi être utilisé dans les hôpitaux, les centres sportifs ou de rééducation pour la rééducation des muscles. Outre la possibilité d'enlever le siège pour laisser l'accès aux personnes en fauteuil roulant, Top :

Contribue à la récupération des muscles

Un travail cyclique et régulier avec cet appareil associé à la thérapie recommandée par votre médecin vous permettra de récupérer et de rétablir les muscles traumatisés ou ayant subi une intervention afin que vous puissiez être au maximum de vos possibilités au plus vite.

Permet un entraînement cardio sans risque

Si vous avez un problème qui limite l'utilisation des membres inférieurs, Top vous permet d'assurer un entraînement cardio pour rester en forme sans aucune influence sur les jambes. Il vous conviendra également si vous être atteint de diabète, d'obésité ou d'hypertension. En effet, en abaissant les leviers, vous réaliserez un exercice n'ayant qu'une faible influence sur le cœur.

Permet de gérer différemment les membres

Si vous ne voulez pas forcer un bras ou une épaule douloureux, vous pourrez régler la hauteur et la longueur des leviers. Plus le levier est court et bas, moins l'effort est important.

Si vous voulez en savoir plus ou obtenir une fiche d'entraînement, inscrivez-vous dans notre salle d'entraînement!

Comment est Top ?

Top ressemble à un vélo pour les bras avec deux leviers/pédales et une assise. Les pieds sont posés sur les pédales à l'arrière tandis que celles à l'avant, une fois l'assise enlevée, permet d'installer un fauteuil roulant ou d'effectuer l'exercice debout. Vous pouvez accéder aux différents entraînements et à certaines fonctions spéciales en toute simplicité : le programme d'échauffement Warm Up et différents tests de fitness, dont celui qui permet d'évaluer indirectement la puissance aérobie maximale.

Comment l'utiliser ?

Selon le réglage de l'appareil, vous pouvez modifier l'action des muscles et votre entraînement. Il est conseillé d'alterner les positions lors de différentes séances, voire au cours de la même séance. Voici quelques exemples d'entraînement :

Avec un bras de levier long

Ce mouvement permet de travailler la puissance des épaules, des bras et des obliques puisqu'il suscite une plus grande rotation du buste.

Avec un bras de levier court

Ce mouvement génère moins de force, mais augmente la contraction des muscles du buste et du dos. Il convient donc particulièrement aux problèmes de posture.

Avec un bras long et un bras court

Cet exercice convient en cas de problèmes articulaires à une épaule ou à un bras puisqu'il permet de reposer le membre en question.

Assis

Si vous restez assis, le travail cible les bras et le tronc. Dans cette position, le bassin effectue une torsion tout en restant en équilibre. Cet exercice est conseillé si vous souhaitez augmenter le travail sur les flancs, améliorer votre posture et vous entraîner pour la natation, le canoë et pour tous les sports exigeant une torsion du buste.

Debout

Si vous travaillez debout, vous contracterez également les muscles des jambes et des fessiers. Cette position limite le travail au niveau de la partie supérieure du corps. Elle est donc conseillée si vos bras ne sont pas particulièrement puissants.

Avec les leviers à différentes hauteurs

La hauteur de l'axe de rotation permet d'augmenter ou diminuer la pression au niveau du coeur. En plaçant le levier plus haut, l'exercice est plus dur. Il est donc indiqué si vous êtes sportif. En le plaçant plus bas en revanche, le cœur est moins sollicité. Cette solution est donc la meilleure en cas de problèmes cardiaques.

Sens de rotation différent

Vous pouvez déplacer les leviers de Top vers l'avant ou vers l'arrière. La rotation vers l'avant permet de travailler les grands muscles, à savoir ceux de la poitrine et du dos, pour une plus grande dépense énergétique et calorique. La rotation vers l'arrière fait travailler les plus petits muscles, comme ceux des bras.

Combien de fois et quand utiliser Top ?

Pour arriver aux résultats souhaités, vous pouvez adopter les conseils généraux figurant dans notre guide du bien-être psychique et physique aux exercices réalisés avec Top. Vous pourrez le télécharger gratuitement en vous inscrivant sur la page Web du Wellness Guide. Pour rester en forme grâce à l'entraînement cardio, 150 minutes par semaine suffisent. La durée conseillée pour une séance d'entraînement avec Top est comprise entre 10 et 20 minutes, mais à bas régime, vous pouvez aller jusqu'à 40 minutes.

Adresse

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Fitness Park Bobigny

225 rue de Stalingrad

93000 Bobigny

Tel : 01 43 62 99 26

bobigny@fitnesspark.fr

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